Cybersécurité : Quels sont les pays qui subissent le plus grand nombre d’attaques significatives

Cybersécurité : Quels sont les pays qui subissent le plus grand nombre d’attaques significatives

Cyberattaques par Pays

Les études concernant les cyberattaques ne manquent pas sur le web cependant peu d’entre elles mettent en évidence ces chiffres sur une longue période.

Specops a repris l’ensemble de ces données sur les 14 dernières années, nous pouvons alors constater que les trois pays les plus touchés par des attaques significatives sont : les Etats Unis (156) suivi du Royaume Uni (47) et sur la dernière marche du podium l’Inde avec 23 attaques de grande ampleur.

La France se place quant à elle à la 11e place à égalité avec Israël avec pas moins de 11 attaques majeures.

 

 

 

 

Source SPECOPS :  https://specopssoft.com/blog/countries-experiencing-significant-cyber-attacks/

 

Qu’est-ce qu’une attaque « significative »

 

Les cyberattaques « significatives » sont définies comme des cyberattaques contre les agences gouvernementales d’un pays, les entreprises de défense et de haute technologie, ou les crimes économiques ayant pour résultante des pertes chiffrées à plus d’un million de dollars.

 

Écrit par notre Head of IT – Christopher Mogis

Partager :

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Articles similaires

La guerre des outils collaboratifs

La guerre des outils collaboratifs La pandémie du Covid19 a complètement bouleversé nos habitudes, notamment au travail. En effet les entreprises ont dû réévaluer leur

Hackers Covid-19

Hackers Covid-19   Les pirates informatiques (hackers) exploitent la pandémie de coronavirus Depuis maintenant un mois, la France est en état d’alerte pour cause de