La guerre des outils collaboratifs

La guerre des outils collaboratifs

La pandémie du Covid19 a complètement bouleversé nos habitudes, notamment au travail. En effet les entreprises ont dû réévaluer leur vision du télétravail. Cette façon de travailler est devenue indispensable au bon fonctionnement de toute entreprise et c’est rendu possible grâce à de nombreux outils collaboratifs comme Microsoft Teams ou ZOOM.

Analyse des deux solutions

Microsoft Teams et Zoom répondent aux mêmes besoins. Cependant Microsoft Teams reste dans sa version de base, plus accessible que la version standard de Zoom. Son abonnement inclut la suite Office, une boîte mail avec un nom de domaine personnalisable ainsi qu’un ensemble d’outils de sécurité basiques contre le vol, la fuite de données, le phishing, etc…

Microsoft Teams a toujours eu du retard sur Zoom concernant le nombre maximum de participants en simultané. Cependant Microsoft a annoncé le 3 août 2020 que l’application aura la capacité de prendre en charge 1000 participants vidéo en simultané. Au-delà un passage fluide vers le mode « affichage uniquement » sera opéré permettant ainsi d’accueillir un maximum de 20 000 participants.

Le choix de l’équipe

Les deux solutions étant plus ou moins similaires, votre choix se fera principalement en fonction de l’expérience utilisateur. Mais les citoyens d’Interface Republic recommandent Microsoft Teams pour son rapport qualité / fonctionnalité / prix plus intéressant.

Écrit par notre Ingénieur Commercial – Julien KOPP

Partager :

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Articles similaires

La guerre des outils collaboratifs

La guerre des outils collaboratifs La pandémie du Covid19 a complètement bouleversé nos habitudes, notamment au travail. En effet les entreprises ont dû réévaluer leur

Hackers Covid-19

Hackers Covid-19   Les pirates informatiques (hackers) exploitent la pandémie de coronavirus Depuis maintenant un mois, la France est en état d’alerte pour cause de